GRADUATE PROGRAMMES – TIENNENT-ILS LEURS PROMESSES ? (2ème édition)

GRADUATE PROGRAMMES : Effet de mode ou dispositif efficace de fidélisation ?

Les problématiques d’intégration et de fidélisation des jeunes talents sont l’une des priorités des dirigeants d’entreprises dans le monde. Les Graduate Programmes, initiés depuis de nombreuses années dans le monde anglo-saxon y sont devenus une norme quasi incontournable dans les processus de recrutement. Ces parcours séduisent les nouvelles générations de talents et le nombre de programmes ne cessent d’augmenter.

Cependant, alors que près de la moitié des jeunes diplômés quittent leur premier poste en moins de 22 mois, les Graduate Programmes sont-ils plus efficaces pour fidéliser la nouvelle génération ou ne sont-ils qu’un dispositif coûteux de marque employeur ?

Au-delà des communications de recrutement, quelle est la réalité et le contenu des programmes ? Quels sont les objectifs des participants ? Quelle est leur perception du processus de sélection à la transformation en premier poste ? Quelles compétences sont les plus importantes pour y réussir ?
En clair, les programmes tiennent-ils toutes leurs promesses ?

Deuxième édition de la seule évaluation de ce dispositif conduite auprès des participants à un Graduate Programme, cette étude a pour vocation d’éclairer les décisions des Talent managers dans la mise en place et l’évaluation de Graduate Programmes.

gppromesses2018excerpt

Cliquez ici pour télécharger l’étude